Adaptez votre technique de prospection à trois objectifs

Vous cherchez à opter pour une technique de prospection efficace ou vous souhaitez la faire évoluer ? Coefficy vous propose aujourd’hui de lui fixer trois objectifs afin de la rendre davantage performante et afin de pouvoir évaluer son efficacité facilement !

Avant de décrocher votre téléphone, vous devez donc vous fixer trois objectifs, concernant ce que vous allez devoir réaliser tout au long de votre call. Voici les trois axes autour desquelles devront tourner votre stratégie…

 

1. Draguez ; recherchez un climat de confiance

Installer un climat de confiance agréable entre vous et votre prospect est l’une des clés. En restant vous-même et en cherchant à discuter et non pas à procéder à un échange commercial, vous créerez une sympathie de votre interlocuteur envers vous.

Intéressez-vous à lui, à son entreprise, à ses missions au quotidien et à son ressenti concernant la solution qui est actuellement utilisée. Pour résumer : soyez empathique et donnez-lui envie de continuer à parler et travailler avec vous !

 

2. Donnez ; communiquez le bénéfice prospect

La deuxième clé de votre technique de prospection est de réussir à transmettre de la bonne manière le bénéfice qu’a votre prospect à vous écouter à prendre ce rendez-vous.

Ceci peut paraître simple, mais cet axe est tout aussi compliqué à réussir puisque vos cibles ne seront pas toujours ouvertes à l’idée d’écouter ce bénéfice et beaucoup de vos calls n’aboutiront pas si vous ne parvenez pas à clairement le faire comprendre.

 

3. Osez ; ne soyez pas commun ni timide

La dernière clé se résume très bien en un mot : « osez ! ». N’hésitez pas à user de l’humour, à appeler le prospect par son prénom ou encore à dire les choses d’une manière franche et honnête. N’hésitez pas non plus à oser lui proposer un rendez-vous et à lui proposer de venir le voir dans ses locaux pour pouvoir davantage échanger… Ne soyez pas timide et ayez confiance en vous !

 

4. Débriefing ; optimisez votre méthode de prospection

Ces clés devront vous permettre d’atteindre assez fréquemment vos objectifs. Cependant, malgré un état d’esprit sans défaut et une méthode bien respectée, il vous arrivera bien sûr d’échouer et parfois même de vous faire envoyer sur les roses… C’est alors qu’il faut débriefer et se demander où vous avez échoué :

  • Avez-vous suffisamment dragué
  • Avez-vous suffisamment donné ?
  • Avez-vous suffisamment osé ?

 

Si vous ne vous en croyez pas capable, je vous encourage vivement à aller consulter notre récent article sur le fait que personne ne naît commercial…

 

Et en attendant, bonne chasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *