Evaluez l’intérêt de vos rendez-vous

Vous l’aurez sûrement déjà remarqué mais tous les rendez-vous ne représentent pas le même intérêt. Afin de pouvoir se rendre compte de l’intérêt concret d’un rendez-vous, nous pouvons donc lui attribuer un score. Mais dans quel intérêt ? C’est ce que nous allons voir dès maintenant…

 

L’intérêt de prioriser vos rendez-vous

Si vous devenez une machine à vendre comme nous pouvons vous le souhaiter, vous devez à terme prendre un nombre important de rendez-vous et le temps peut même vous manquer. Dans ce cas, les notes que vous aurez attribué à vos rendez-vous auront toute leur utilité. Il vous suffira alors de prioriser vos rendez-vous les plus intéressants et repousser les rendez-vous qui ne vous semblent pas prioritaires.

 

Comment réaliser cette notation ?

Mais comment procéder à cette notation ? Elle se décompose en cinq notes sur 2 points, qui vous donneront donc une note finale sur 10. Voici les cinq notes :

  • Cible : Il s’agit ici de savoir si l’entreprise se situe bien dans votre cible.
  • Solution actuellement utilisée : Il faut déterminer si la solution actuellement utilisée/consommée par votre prospect représente une opportunité ou non.
  • Interlocuteur : Pour cette note il faut évaluer si l’interlocuteur est de valeur ou non, c’est-à-dire s’il sera décisionnaire ou pas.
  • Maturité : Ici, il faut identifier quelle est la maturité de votre lead pour savoir si le prospect est à quel niveau du cycle d’achat ? Prise de conscience du besoin, comparaison, achat…
  • Fealing : Et pour la dernière note, il faut faire confiance à votre instant et à votre ressenti sur les premiers contacts avec votre prospect. Pour résumé, comment sentez-vous la suite des événements ?

 

Nous sommes d’accord qu’il s’agit ici de « problèmes de riche ». Mais c’est tout ce que vous souhaitons et nous y croyons si vous utilisez les bonnes méthodes (pour ceci, n’hésitez pas à consulter notre dernier article sur les trois objectifs à fixer). Alors n’attendez pas pour utiliser cette méthode…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *